Rechercher

Re-solutions


Les résolutions... elles vont de pair avec les débuts d’année nouvelle. Tenues ou non, elles ont le mérite de nous porter vers le changement et de faire naître en nous le désir d’un nouvel élan. 

Si bien souvent elles sont porteuses de nouveauté, je crois que nos résolutions peuvent puiser dans des fondements passés pour devenir des RE-solutions... 


Depuis plusieurs années, j’ai pris l’habitude de lire entièrement, le premier jour de l’année, le livre de la Genèse (cela ne m’empêche pas de le relire dans l’année). Cela me rappelle qu’au delà d’une nouvelle année,

j’ai un Dieu qui désire constamment créer quelque chose de nouveau dans ma vie.

Mais aussi ce livre m’inscrit dans une lignée de héros de la foi qui n’ont pas obtenu ce qui leur était promis « Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour... moi » (Hébreux 11.40). 

Et puis surtout, la Genèse me conduit, dès ses premiers mots,  à prendre une résolution, ou plutôt une RE-solution : « au commencement, Dieu ». 


Qu’en ce début d’année, mais aussi à chaque début de journée, de projet, de vision, de rêve, etc., nous puissions mettre Dieu en premier. Mieux, que nous puissions le mettre au commencement et que sans Lui, rien ne se fasse. 

J’aimerais vous encourager à le développer aussi dans votre vie, dans votre leadership ou votre vie quotidienne de famille. Et c’est sans aucun doute ce qui nous conduira, ensemble et chacun pour notre part, à vivre non pas ce qui est bon seulement mais ce qui est divin. 

#bonoudivin #résolutions #(re)solution #aucommencementDieu

© 2018 by Matthieu Perraud