Rechercher

Prier pour nos familles c'est puissant (2)


Souvent, on résume la richesse de l’histoire d’Anne au simple fait qu’elle a eu l’enfant pour lequel elle priait depuis longtemps.


Et pourtant, il y a plus encore! En effet, Anne en priant a été conduite dans une bénédiction surabondante. Elle avait demandé un fils, Dieu lui a donné Samuel mais aussi 3 autres fils et 2 filles !! Elle a prié pour 1, elle a reçu 6 : combien d’entre nous sont prêts à vivre de tels exaucements ?...


Mais notre Dieu est bien ce Dieu là : celui qui fait infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons. Qu’une seule condition à cela : demander… Alors, oui, osez la prière, osez demander à Dieu, même un miracle.

Je ne cesserai de le dire : la prière est puissante. Elle nous conduit dans une vision de vie différente.


Il y aura toujours un avant et un après la prière.

Il y a eu un avant et un après la prière d’Anne et la vie de Samuel pour le peuple d’Israël. Avant, les paroles de l’Eternel étaient rares. Après, tout le peuple savait que Dieu parlait à travers Samuel… Cependant, pour rendre ces choses possibles, Anne a dû faire quelque chose de particulier : donner, consacrer l’enfant à Dieu. Autrement dit, accepter de renoncer à ce pour quoi elle avait tant prié… C’est très fort. Seule la prière peut nous amener dans une telle dimension de foi, une telle vision.


Pour nous, la suite de notre histoire est que Laëtitia est de nouveau tombée enceinte. Une question est très vite venue semer le doute. Et si ça recommençait ?... Mais la prière m’avait conduit dans une vision différente avec une révélation de ce que désirait pleinement Dieu. Et quelques 8 mois et demi plus tard, Maïwenn pointait le bout de son nez un soir de France-Italie et faisait de moi un homme nouveau : un papa. Un papa comblé et heureux…



Plus que jamais, continuez de prier, commencez à prier, reprenez la route sur le chemin de la prière. Dieu désire vous conduire à travers sur ce sentier vers de nouveaux horizons pour vos familles…

#laprièreestpuissante #prierpourlesfamilles

© 2018 by Matthieu Perraud