Rechercher

N’AYEZ PAS PEUR


"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" (Romains 8.31)


Et justement, il est parfois là le problème. Parce que du coup, on s’étonne de la présence des géants comme les 10 espions qui ont accompagné Josué et Caleb. Car on s’est comme convaincu que si Dieu est pour nous, personne ne sera contre nous. Mais ce n’est pas ce que dit le texte, ni la pensée de l’apôtre Paul quand il l’écrit.

Romains 8.31-39 : “Serait-ce la détresse, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l’épée ?…. ?

Mais DANS toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs…”

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ??? ...  Et bien tout ça !!! Le problème c’est que nous l’avons traduit dans nos vies en : il y aura tout ca mais DE toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs au lieu de DANS toutes ces choses…


Dieu n’a jamais dit : vous avez un pays promis, il n’y aura pas de géants, allez-y mais Dieu nous dit : vous avez un pays promis, il y a des géants mais allez-y quand même, vous êtes vainqueur car je suis avec vous.

Ne culpabilisez pas que la tristesse, l’échec, le combat, etc puissent être présents dans votre vie. Ne vous laissez pas emprisonner par la peur et ses mensonges. DANS ces choses,  vous êtes vainqueur. » (Extrait du livre « Aujourd’hui tout peut changer »).


Aujourd’hui, le coronavirus se répand partout dans notre pays et bien au-delà. Et avec lui, la peur mais aussi parfois les mensonges indiquant que nous ne devons pas être atteints en citant bien souvent le psaume 91, qui, soit dit en passant, est avant tout un psaume avec une portée prophétique et messianique...


Je veux pouvoir le dire : n’ayez pas peur. Dieu a promis d’être avec nous, pour que nous soyons vainqueurs DANS ces choses, dans cette période si particulière, atteints ou non atteints. Josué et Caleb avaient les géants face à eux dans le pays pourtant promis. Paul avait les périls, l’angoisse, la persécution et la détresse en accomplissant pourtant la volonté de Dieu en répandant l’Evangile. Nous avons la maladie et ce virus qui se répand mais nous avons aussi Dieu AVEC nous.

Restons confiants et n’ayons pas peur.

Dans ces choses, nous sommes vainqueurs.

© 2018 by Matthieu Perraud