Rechercher

LA PUISSANCE DU TÉMOIGNAGE

Depuis la semaine dernière ne cesse de résonner en moi ce verset (Proverbes 31.8) et ces trois mots : « Tu dois parler ». Ils viennent faire écho à un verset qui tourne en boucle dans ma tête depuis plusieurs semaines désormais.




Ce verset se trouve dans un contexte qui nous concerne plus que jamais dans l’Apocalypse (12.11). Jean retranscrit ces paroles tellement profondes et puissantes pour nous dire et nous enseigner la clé avec laquelle l’ennemi de notre âme va être vaincu :

« ils l’ont vaincu par la parole de leur témoignage ».

Oui, le témoignage a une puissance. Ton témoignage, mon témoignage a cette capacité de vaincre l’ennemi !!! Là où il veut semer la pensée que Dieu n’agit pas ou plus, qu’Il est absent, qu’Il ne se préoccupe pas de nos besoins, qu’Il est limité ou en retard, le témoignage affirme avec puissance que Jésus est vivant, agissant et que cela est possible dans la vie de tout à chacun


Que ce soit dans ce climat d’injustice sociale ou ce contexte d’incrédulité ambiante, notre témoignage doit retentir. Nous devons parler pour prendre parti pour les laissés pour compte mais aussi pour faire connaître le seul Nom capable de sauver, libérer, guérir, restaurer, communiquer l’espoir, consoler, réparer, relever : le nom de Jésus. 


Alors que nous témoignons, toi et moi, nous rendons vivante la Parole proclamée depuis des siècles et nous la rendons accessible par la foi à toutes les personnes qui nous entourent. Et si toi, tu te joignais à moi pour témoigner de ce que Dieu fait dans les vies ? De ce qu’Il fait aujourd’hui et pas seulement autrefois. De ce qu’Il fait ici et pas seulement ailleurs. 


J’ai décidé de partager dans les prochaines semaines des témoignages vécus lors de mes voyages missionnaires ou de mon ministère auprès des enfants. Comprends-moi bien : la question n’est pas de savoir si c’est ton appel ni même de se demander si le témoignage a une puissance.

La seule question est celle-là : es-tu prêt ?


#lapuissancedutémoignage #likeandshare



© 2018 by Matthieu Perraud