Rechercher

L’amour c’est...


L’amour c’est…


« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais l’amour c’est regarder ensemble dans la même direction »… Quelle magnifique citation, si souvent prononcée dans les célébrations de mariage !!!


Mais si pour une fois, on se parlait pour de vrai?


En vrai, tous ceux qui sont parents depuis un peu plus de 5 minutes savent que quand tu es parent, tu ne regardes plus ‘’ensemble dans la même direction’’... mais partout en même temps ;-)

L’amour, c’est authentique, simple et vrai.


L’amour, c’est changer la couche débordante du bébé à 6h le matin. C’est nettoyer le sol et les draps couverts des bienfaits de la gastro de ton enfant à 2h du matin. C’est se lever pendant la nuit une 15ème fois pour la tutu qui est tombée. C’est réveiller les enfants, les habiller et les nourrir, et parfois tout en même temps ;-), avant de les amener à l’école. C’est gérer le soir une énième dispute pour la couleur d’un verre ou la place autour de la table.


Mais l’amour c’est aussi entendre les premiers gazouillis et voir les premiers pas de son enfant. C’est recevoir les câlins et avoir des fous rires. C’est jouer et avoir des moments de délire. C’est faire un gâteau et le manger tous ensemble. C’est partir se promener en vélo, en trottinette, en roller ou à pied, ou les 4 en même temps ;-)...


C’est voir son enfant grandir et devenir un adulte petit à petit. C’est faire partie de sa vie et être son premier confident. C’est être là à chaque moment important et même à ceux qui le sont moins.

On pourrait continuer encore longtemps mais l’amour c’est authentique, simple et vrai. On le cherche dans beaucoup de choses mais on le trouve parfois tout simplement, dans de petites choses du quotidien, celles qui créent le plus de souvenirs inoubliables.

© 2018 by Matthieu Perraud