Rechercher

JÉSUS JE TE SUIVRAI


L’une des premières fois où j’ai formulé cette déclaration, c’est sûrement lors de mon baptême. À ce moment-là, beaucoup de choses étaient au beau fixe et je l’affirmais en rêvant de tout un tas de belles promesses divines. Et c’était bien. Mais cette déclaration a pris un sens vraiment différent et plus profond lorsque j’ai entendu pour la première fois le chant écrit par Seb Corn et Impact Jeunesse. Alors que je le chantais, c’était comme si je pouvais voir et ressentir les lieux et endroits où Jésus voulait que je le suive vraiment. Je n’ai pas les mots pour décrire l’intensité et la puissance de ce moment. Dans une cage d’escalier au milieu de seringues, dans une case en tôle en plein slum, entouré d’enfants remplis de peur et de désespoir, au milieu de l’injustice et de la misère, …, je proclamais et prophétisais sur ma propre vie : Jésus je te suivrai… Cette photo a été prise en octobre 2018, à Cox’s Bazar, au Bangladesh. Si elle peut avoir un côté romantique alors que je marche sur une plage magnifique au côté de Laëtitia, il y avait aussi une autre réalité. Celle que quelques heures plus tard, quelques kilomètres plus loin, nous serions en plein coeur du camp de réfugiés des Rohingyas. Là où les mots ne suffisent pas pour décrire ce que nous y avons vu et vécu. Ce fut l’un des moments les plus bouleversants de ma vie mais aussi sûrement l’un de mes meilleurs souvenirs.

Car c’est ça aussi la réalité de suivre Jésus dans ces moments et endroits-là : le meilleur pour nos vies, c’est Lui, c’est avec Lui.

Je ne sais pas les moments que vous traversez alors que vous lisez ces lignes mais je ne peux que vous encourager à tenir bon, à relever la tête, à reprendre la route, à garder le cap, à continuer de croire et de Le suivre. Peu importe ce que je vis, peu importe où, peu importe quand, je n’envisage jamais d’autre option. Jésus, je te suivrai…

© 2018 by Matthieu Perraud