Rechercher

Grandir en ayant le sentiment de tourner en rond ? C’est POSSIBLE ! #1



La semaine dernière, j’ai eu une pensée qui m’a beaucoup interpellé alors que je faisais un petit footing. Rassure-toi, dans la limite d’un rayon de 1 km autour de chez moi ;-). Mais justement, c’est de ce détail dont il s’agit aujourd’hui !


Tout en respectant ce principe du rayon de 1 km autour de mon domicile, j’ai pu courir un petit 5km !!! Oui, je sais, tu as envie de m’applaudir mais là n’est pas le sujet ;-). Alors que le principe peut laisser à penser qu’on ne peut rien faire, aller courir m’a montré que c’était tout l’inverse. Et en fait, c’est la même chose pour nos vies.



J’ai parfois eu le sentiment que ça n’avançait pas dans ma vie, mon ministère, ou mes rêves pour Dieu. Le sentiment de tourner en rond et de ne pas évoluer. Ça te parle ? Ça t’est déjà arrivé ? Et bien laisse-moi te dire qu’il est possible de grandir en ayant le sentiment de tourner en rond. C’est la leçon de mon footing : 5 km sans sortir du cercle !!!


En fait, c’est un changement de vision qu’il nous faut adopter. De simples lois mathématiques, mais alors vraiment simples, à appliquer. Nooon ! Ne pars pas à cause des maths, laisse-moi juste 1 minute…


Qui dit « rayon de 1 km » dit « possible de faire de grandes lignes droites de 2 km » (Rayon/Diamètre). Qui dit « rayon de 1 km » dit aussi « possible de parcourir plus de 6 km en tournant en rond » (Rayon/Périmètre) !!! Tu vois, tu as survécu ;-)...



Tu as le sentiment de ne pas évoluer ni avancer dans ton appel ? De répéter et revivre sans cesse les mêmes situations sans jamais en sortir ? D’accumuler les difficultés et d’être enfermé dans ce « cercle » ?

Cette parole est pour toi : c’est POSSIBLE de GRANDIR !!

L’histoire de Joseph nous le montre. C’est tellement fort et important pour moi que j’en ai consacré tout un chapitre dans mon premier livre « Aujourd’hui tout peut changer » (disponible sur ce site). C’est essentiel de le saisir : « Ce qui intéresse Dieu ce n’est pas tant que le rêve s’accomplisse mais qui nous devons être pour qu’il s’accomplisse ».


Je ne parle pas ici de confinement seulement mais de toutes ces saisons dans nos vies pendant lesquelles le sentiment de ne pas avancer prend le dessus et peut parfois nous remplir d’impatience. Mais laisse-moi t’encourager et te rappeler que pendant ce temps, Dieu est à l’œuvre en toi et même si tu ne le vois pas, il agit.


© 2018 by Matthieu Perraud