Rechercher

Et si Dieu ne le fait pas...



J’aimerais poursuivre la pensée sur les amis de Daniel dans la fournaise. Si tu as raté la première partie, il n’est pas trop tard pour lire l’article « Tu n’es pas seul » ;-).



Quelque chose dans leur attitude et leurs paroles m’impressionne et m’inspire profondément. Lorsqu’ils vont se retrouver devant le roi, qui les menace de mort, ni plus ni moins, ils vont tenir un discours empreint de foi et d’audace qui révèle une clé puissante pour nos vies : Daniel 3.17-18


Ils croient fermement que Dieu peut mais « même s’il ne le faisait pas », ils iraient quand même jusqu’au bout !!! Leur passion n’est pas conditionnée par les circonstances, ou les réponses de Dieu mais par leur foi en Dieu. En fait, ils ne recherchent pas la puissance mais sa présence dans l’adoration et le service. 


Les 3 amis ont compris un principe important, essentiel, fondamental que tu dois saisir et t’approprier aujourd’hui : Le chat ne sait pas voler. Oui, je sais, tu t’attendais sûrement à une révélation plus grande ;-).

Mais, du coup, quand l’oiseau veut échapper à son prédateur, il lui suffit de s’envoler. Il y a un endroit où le diable ne peut pas être vainqueur… 


Psaume 27.4-5 « Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Eternel et pour admirer son temple (rien d’autre que Lui). Car il me protègera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente ». 


Attention, cela n’ôtera pas la fournaise de ta vie mais cela t’en rendra vainqueur… en fait, je vais le dire d’une autre manière : tu ne crains pas le feu quand tu brûles déjà, tu ne crains pas la mort quand tu es déjà mort à toi même..

Et si Dieu ne le fait pas dans ma vie ?... Et si Dieu ne répond pas à ma prière ?... Et si Dieu n’agit pas face à mon problème ? Une vraie question que je me pose pour que ma foi reste conditionnée et nourrie par Sa Présence, et uniquement par elle. 


Et si toi aussi, tu veux aller plus loin, je t’invite à écouter le témoignage que j’ai donné dans ce message prêché à l’Eglise Momentum : https://youtu.be/tBKzpXHgELA.  Tu ne pourras être qu’encouragé par la puissance surprenante de Dieu au milieu de sa présence dans nos fournaises ;-). 



© 2018 by Matthieu Perraud