Rechercher

Dieu te dit: ma présence te suffit...


J’aimerais vous parler d’une leçon que j’ai apprise, ou plus exactement réapprise depuis que je suis papa. Avec Laëtitia, nous avons 4 filles et chacune d’elles, sans exception, ont été mes instructrices ;-)

Cette leçon m’est apportée chaque fois que l’un d’elles vient se blottir dans mes bras : ma présence leur suffit.

En tant que père, j’aimerais être réclamé comme le super héros qui doit accomplir quelque chose d’extraordinaire pour elles, et cela arrive quand même quelques fois. Néanmoins, la plupart du temps, elles veulent juste être avec moi.

David, homme selon le coeur de Dieu, avait ce même désir avec Dieu. Les Psaumes qu’il a composés en sont tellement teintés.


« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs »,
« ne me retire pas ton esprit »,
« comme une biche soupire après des courants d’eaux, mon âme soupire après toi, mon âme a soif du Dieu vivant », etc., etc.


Naturellement, les besoins ou les circonstances nous poussent à aspirer après la puissance de Dieu. Mais spirituellement, Dieu désire nous voir aspirer après sa présence avant tout. Pour une raison toute simple : si nous sommes dans sa présence, sa puissance se manifestera toujours au temps marqué. Le Psaume 91 nous l’atteste : « celui qui demeure à l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant »…

En fait, c’est même encore plus puissant. À la Création, Dieu a voulu l’homme dans Sa Présence. C’est le péché qui a nécessité la manifestation de Sa Puissance… La communion dans l’intimité de Sa Présence a été rompue, Jésus est venu la restaurer et nous devenons le temple de Son Esprit…

Plus que jamais je veux prier pour que ces simples mots, ces quelques phrases puissent faire résonner en vous cet appel, ce besoin, cet ardent désir : Sa Présence…

Je vais juste vous laisser avec cette histoire que j’ai partagé dans l’un des chapitres de mon premier livre « Aujourd’hui tout peut changer ».


C’est l’histoire d’un papa qui se promène avec son garçon lorsque celui-ci lui demande :

Papa, Dieu, il est grand comment ? ”.

Le papa regarde alors son garçon puis autour de lui et il va avoir une idée qui va vous marquer vous aussi à vie, tant elle est vraie et pertinente.

Mon fils, tu vois cet avion là-haut dans le ciel ?

Bien sûr, papa

Cet avion, il est grand comment ?

Papa, il est tout petit ! Regarde, je peux le tenir entre ces deux doigts.”

Sur ces mots, le papa va conduire son fils à l’aéroport, face à un avion.

Et là, mon fils, cet avion, il est grand comment ?

Mais papa, il est immense voyons ! Regarde, je ne peux même pas le contenir avec mes bras !

Mon fils, tu vois, c’est pareil avec Dieu. Plus tu es proche de Lui, plus Il sera grand dans ta vie


Oui, plus vous êtes proches de Lui, plus Il sera grand dans votre vie. Plus nous chérissons Sa Présence et nous nous en nourrissons, plus Sa Puissance sera forte et libre de s’exprimer en nous…

© 2018 by Matthieu Perraud